Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com The Dark Window: Une Nouvelle Langue Secrète Pour Les Machinations Contre Le Bushman

Prepare to be horrified...

Sunday, June 13, 2004

Une Nouvelle Langue Secrète Pour Les Machinations Contre Le Bushman

Jim Rittenhouse nous indique un article que les Noix de l'Aile ne peuvent pas lire.

Les millions d’automobilistes circulant sur les autoroutes 5 et 405, qui traversent l’agglomération de Los Angeles, aperçoivent régulièrement des dizaines de grandes pancartes noir et blanc affichant des slogans hostiles au président Bush et à la guerre en Irak. Elles sont accrochées aux passerelles, aux grillages de protection, aux arbres, aux panneaux routiers, aux talus bordant la chaussée. Il y a aussi des images, notamment une reproduction stylisée de la célèbre photo du prisonnier irakien cagoulé, bras écartés, attendant d’être électrocuté, accompagnée de la légende “Pas en notre nom”.

Je pense que la Fenêtre Obscure va continuer avec l'autoroute 101. Peut-être nous pourrions faire la fête avec nos propres pancartes. Idées?

Pendant des mois, Scarlet agit seul, mais un jour, un habitant de Los Angeles, séduit par son action, décide de photographier ses pancartes et de les diffuser sur Internet. Très vite, il reçoit des courriels enthousiastes de tout le pays et entre en contact avec Scarlet.

C'est super parce que quand le Bushman est ici en Californie pour faire campagne, il verra des pancartes et...comment? Il ne va pas venir ici pour faire campagne? Tiens, ça ne fait rien.

Peu après, celui-ci décide de créer son propre site (freewayblogger.com), qui accueille désormais de 2 000 à 5 000 visiteurs par jour : "Aujourd'hui, au moins vingt-cinq personnes dans une douzaine d'Etats, y compris sur la Côte est, reproduisent mes pancartes et les accrochent sur les autoroutes. Le mouvement est lancé."

Rappelez-vous, les afficheurs-guérilleros...c'est notre secret...

|

This page is powered by Blogger. Isn't yours?